Langue des oiseaux

Un essai documentaire d’Erik Bullot - 60’


Composé de séquences musicales, graves et drôles, Langue des oiseaux est un documentaire de création, poétique et philosophique, sur les pouvoirs de la traduction et le désir de communication entre les êtres humains et les oiseaux. Il est raconté depuis le futur, après la sixième extinction et la disparition des oiseaux, et observe avec curiosité et ironie les tentatives des humains pour imaginer les voies d’un échange possible.
Ce film est une offrande. Il reçoit des musiciens et des artistes, dans des séquences mises en scène, pour un colloque des oiseaux, ludique, musical et philosophique, invitant le spectateur à réfléchir aux modalités d’une communication élargie.

Avec le soutien du CNC (Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle - écriture / développement / développement renforcé / Fonds de soutien audiovisuel), de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la production), de La fondation des artistes, des Mécènes du Sud, de la SCAM (Brouillon d'un rêve documentaire), de la SACEM (aide à la production d'oeuvres musicales), de la Procirep-Angoa. 
Contrat d’Objectif et de Moyens entre la Région Centre Val de Loire et BIP TV (coproduction).

En partenariat avec L’École nationale supérieure d’art de Bourges.









Baldanders Films, contact@baldandersfilms.comAdresse de correspondance : 209 rue Saint Pierre, 13005 Marseille.