Le café se boit en jurant

Un film de Luigi Brandi
Essai documentaire - 16 minutes - 2016

Des villages de Calabre, par leur situation économique, sont actuellement considérés comme les endroits les plus pauvres d'Europe. Ces villages accueillent néanmoins de nouveaux arrivants que sont les migrants venus d’Afrique ou du Moyen-Orient. C'est la rencontre entre les anciens et les nouveaux habitants, qui se retrouvent souvent autour d'un café pour évoquer la situation de leur village et chercher des solutions. Parmi cette population laissée à l'abandon, "Le Café se boit en jurant" s'attache à deux enfants, Gift et Miracolo. Leurs jeux construisent différemment et avec originalité le monde âpre dans lequel ils sont projetés.

En partenariat avec Film Flamme / Polygone étoilé.
Avec le soutien d’Ardèche Images, du fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC et avec le soutien de la Région IDF (aide après réalisation).

Diffusions : Cinéma du Réel 2016, Terra di Cinema - Festival de Tremblay-en-France 2016, Sarajevo Film Festival 2016, Festival Mondial des cinémas sauvages de Bruxelles 2017, La Semaine Asymétrique 2016, Les Lucioles du Doc 2019.

︎ retour vers les images du film
Baldanders Films, contact@baldandersfilms.comAdresse de correspondance : 209 rue Saint Pierre, 13005 Marseille.